sportsregions

La Prénationale assure l'essentiel


Publiée le par Erwan Carré

La Prénationale assure l'essentiel
En déplacement chez la lanterne rouge, un dimanche après-midi dans la plaine de l'Ain, les joueurs de Rhône Eyrieux ont su éviter le piège...c'est ce que l’on retiendra. Avec un jeu sur courant alternatif, les bleus vont bien entamer la rencontre et mener 7 à 2 après dix minutes de jeu, avec déjà la troisième réalisation de Jessy Serpegini. Après avoir laissé revenir Meximieux, ils vont remettre un coup d'accélérateur avant la pause, atteinte avec une avance confortable (20-12). Au retour des vestiaires, les locaux vont refaire une partie de leur retard, avant que les ardéchois ne remettent un deuxième coup d'accélérateur. En menant 30 à 20 à un quart d'heure de la fin, la cause semblait entendue...Mais les bleus vont à nouveau balbutier leur handball, encaisser un 5-0, et sans avoir jamais tremblés, vivre une fin de match pénible. On retiendra donc la victoire, 34 à 31, qui permet de se maintenir à la première place. Il faudra encore donner un dernier coup de collier, samedi prochain, avec la réception d'une équipe de Corbas, qui vaut mieux que son classement actuel.

L’équipe réserve seniors n’a pas eu à forcer sont talent, face à une équipe de Loriol rapidement dépassée. Les joueurs auront eu le mérite de rester concentrés jusqu’au bout, pour empocher une septième victoire sur le score sans appel de 47 à 13. Samedi prochain, ils se rendront à Suze La Rousse pour le choc entre les deux co-leaders invaincus.

Les moins de 18 ans Excellence AURA vont s’accrocher durant une mi-temps à Aubenas, avant de progressivement lâcher, et de s’incliner 32 à 24.

Les -17 ans Excellence AURA et -15 ans Réserve recevaient Villefranche en Beaujolais, pour le dernier match de leur première phase, et ont connu des fortunes diverses…

Déception pour les premiers, qui n’ont jamais été en mesure d’inquiéter une équipe pourtant juste devant au classement. Dominés de bout en bout, les jeunes s’inclinent finalement 23 à 36 et terminent à la quatrième place de leur poule.

Exploit des -15 ans AURA qui accueillaient le leader. Largement défaits au match aller, les joueurs de l’Entente savaient la partie compliquée, mais ont joué crânement leur chance, face à une équipe sans doute un peu trop sûre d’elle. Après une bonne première période où leur gardien Louis, va souvent colmater les brèches, les bleus vont virer en tête à la pause (17-15). Mais les rhodaniens vont réagir dès le retour des vestiaires et même distancer nos joueurs. La bonne rentrée de Clément dans les cages, va alors sonner le réveil des bleus : ses arrêts/relance vont faire mouche à plusieurs reprises et permettre, contre toute attente, de revenir dans la partie puis de déposer des visiteurs dépassés dans la fin de match. Au final, une belle victoire contre le leader, 36 à 32, et un match qui doit servir de référence pour la deuxième phase.

Victoire beaucoup plus facile pour les -15 ans Division face à Ruoms. Dans le sillage de leur capitaine Maël, de Jules et Lukas, nos jeunes ont dominé de bout en bout une rencontre remportée 38 à 22.

Les -13 ans garçons reviennent de Pierrelatte avec une belle victoire 22 à 26. Après un début de match équilibré, les coéquipiers d’Hugo vont accélérer et ne plus être rejoints.

Les -15 ans filles Division recevaient Guilherand. Elles vont faire la course en tête pendant vingt minutes, avant de progressivement baisser de rythme et laisser leur adversaire s'échapper, pour s'incliner 27 à 37.

Les -13 ans filles enchaînent un troisième match sans défaite, en allant arracher le match nul à Valence. Menées de cinq buts à dix minutes de la fin du match, les protégées d’Erwan Carré ne vont rien lâcher et vont renverser la situation, pour égaliser à quelques secondes de la fin du match (17-17). Belle fin de première phase pour ce groupe, et de bon augure pour la suite.

Les -11 ans mixtes ont une nouvelle fois dominé leur adversaire. Ce sont les voisins du Pouzin qui ont fait les frais de leur bonne forme, avec une éclatante victoire 42 à 3 !

Enfin, les jeunes de l’école hand se sont bien amusés dans leur tournoi face à Bourg les Valence et Privas. On les retrouvera encore samedi prochain à La Voulte !

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?