Publiée le par Erwan Carré
La Prénationale termine sa première série de match sur un probant 5/5. La saison est donc bien lancée côté Rhône Eyrieux et ce n’était pas évident au vu des matchs de préparation. Les ardéchois recevaient une belle équipe d’Annecy le Vieux, qui pointaient à seulement deux longueurs, et qui va d’entrée prendre les choses en main. Avec un jeu basé sur la vitesse, les jeunes réservistes anneciens vont en effet surprendre les locaux, imprécis en attaque et laxistes en défense, en menant 0-3 après quatre minutes de jeu. Pas d’affolement côté local toutefois. La défense va progressivement se mettre en place et après dix minutes de jeu, Jessy Serpegini permettait aux siens de passer devant (6-5). Le jeu va alors s’équilibré, avec des bleus qui venaient souvent butter sur le portier haut-savoyard. En alternant temps forts et temps faibles, les joueurs de Bastien Gaudevin vont rentrer aux vestiaires avec un léger avantage (15-12) et en laissant le nombreux public sur sa faim. La deuxième période sera de meilleure facture, avec la bonne rentrée des jeunes Arthur Breysse et Nathan Audon, des solutions trouvées avec les pivots, Antonin Thiers et Maxime Coquelet, des numéros de soliste de Ludovic Pionchon, ou des contres conclus par les ailiers Maxime Papile et Jessy Serpegini. Rhône Eyrieux va creuser l’écart devant des visiteurs qui paraissaient alors dépassés et en panne de solution. En portant leur avance à dix buts à la cinquantième minute, les bleus pouvaient ensuite gérer la fin de match et remporter une nouvelle et nette victoire, 37 à 27.
Ils retrouveront le championnat dans un mois, avec un intermède Coupe de France, samedi prochain à 19h à La Voulte, et la réception de Vion-Tournon.
La réserve enchaîne également, en allant chercher une quatrième victoire à Dieulefit 38 à 20. Beau début de saison, des jeunes managés par Patrice Arsac et Clément Barallon. Ce sera également week-end de Coupe de France, samedi prochain à La Voulte avec la réception de Die.
En revanche, les seniors 3 ont été une nouvelle fois un peu court dans leur derby contre Charmes, et s’inclinent 23 à 20.
A Villefranche sur Saône, les -17 ans Excellence et -15 ans passent à côté de leur match.
Les -17 ans sont passés au travers de leur première période en arrivant à la pause avec déjà douze buts de retard (20-8) ! Même si la réaction d’orgueil est à souligner en seconde mi-temps (qu’ils vont remporter), la défaite était inéluctable (36-27). Rien ne sert de courir…
Scénario identique pour les -15 ans, qui étaient tout de même opposés au leader invaincu de leur poule. Ils vont rivaliser pendant une douzaine de minutes, avant d’exploser et d’atteindre la mi-temps sur le score de 21 à 9. Malgré du mieux après la pause, ils s’inclinent logiquement 42 à 26.
Une réaction est attendue pour ces deux collectifs, avec la réception samedi prochain à La Voulte de Genas.
Pas de victoire non plus pour les -15 ans Division, battus à St Vallier 27 à 25. Pourtant dominateurs en première période, nos jeunes vont fléchir par la suite, et malgré un retour en fin de partie, devront laisser la victoire aux locaux.
Les -18 ans Excellence accueillaient Aubenas, et dans une rencontre très serrée où ils vont courir après le score une grande partie du match, ils auront le mérite de ne jamais lâcher et d’arracher le nul (26-26) à la dernière minute.
Les -15 ans filles Division sont allés s’imposer facilement à Chabeuil 24 à 14, malgré une fin de première période laborieuse.
La marche est encore une fois un peu haute pour nos -13 ans filles, qui n’ont pas pu rivaliser face à Livron. Il ne faut pas se décourager et continuer à travailler aux entraînements !
Les -11 ans mixtes ont réussi leurs grands débuts en compétition, en accueillant les voisins de Livron. Dans un match très équilibré, ponctué de belles actions, nos jeunes pousses se sont détachées en fin de partie, pour l’emporter 16 à 12.
L’école de hand disputait également son premier tournoi en recevant leurs homologues des Ollières et de Livron. Les jeunes ont pu mettre en pratique les leçons apprises lors des entraînements et engranger quelques belles victoires prometteuses !