sportsregions

Belles performances des seniors


Publiée le par Erwan Carré

Belles performances des seniors

Les joueurs de Rhône Eyrieux recevaient Pays Rochois pour le compte de la troisième journée de championnat, avec l’intention de confirmer les bonnes prédispositions du week-end dernier. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on fut rassuré rapidement, tant les bleus vont dominer l’entame de match. L’attaque ardéchoise trouvait des solutions à tous les postes sous l’impulsion de son capitaine Benjamin Hilaire. Les ailiers, Jessy Serpegini et Mathias Grimaud étaient souvent à la conclusion, sur attaque placée ou sur contre-attaques. Ca allait trop vite, beaucoup trop vite, pour des haut-savoyards complètement dépassés durant le premier quart d’heure, atteint sur le score de 11 à 2. Même le temps mort pris côté visiteur n’y fera rien. Seul un relâchement et les nombreuses rotations côté local permettra aux visiteurs de reprendre espoir et de revenir un instant à 5 unités (15-10). Les bleus contrôlaient le match et remettaient un coup d’accélérateur avant la pause, atteinte sur le score de 19 à 12. Après une reprise à nouveau brouillonne, les coéquipiers de Jordan Chazallet se détachaient définitivement et gratifiaient le public de beaux mouvements conclus par quelques lobs, roucoulette et kung-fu, devant des adversaires résignés depuis longtemps. Victoire finale 40 à 26, avec un jeu qui se met progressivement en place. De bon augure avant d’aller défier Bourg les Valence samedi prochain : un premier derby et un premier choc face à une équipe invaincue, qui descend de Nationale 3 et entend bien y retourner.

Belle performance également de l’équipe seniors 2, qui est allé chercher la victoire à Die, 28 à 39. Les coéquipiers de Dylan Gaillard ont dû batailler durant vingt minutes avant de progressivement prendre le dessus sur des drômois accrocheurs. Menant 15 à 21 à la mi-temps, les bleus ne vont faire qu’augmenter leur avance en deuxième période, avec un Timothée Esson efficace, et qui avait envie de se dégourdir les jambes !

Excellent week-end du côté des jeunes

Les -18 ans Excellence se déplaçaient à Montélimar, et vont courir après le score pendant cinquante minutes. Finissant mieux et prenant l’avantage à deux minutes de la fin (25-27), ils pensaient bien réaliser le match parfait. Hélas, les montiliens vont revenir et égaliser sur le gong…Match nul (27-27) logique somme toute, au vu de la rencontre.

Les -17 ans et -15 ans sont allés confirmer leurs bonnes dispositions du moment en allant tous les deux s’imposer à St Genis Laval.

Les -17 ans ont plutôt bien débuté leur rencontre, avant de connaître un gros trou d’air en fin de première période, se retrouvant souvent en infériorité numérique, en étant mené 17 à 12 à la pause. Pas vraiment de réaction à la reprise, avec une défense beaucoup trop perméable…mais les noirs ne vont pas lâcher et revenir progressivement dans la partie, pour enfin égaliser à cinq minutes de la fin par Gabin (27-27). Plus fort dans le money-time, nos jeunes vont verrouiller leur défense, et Gauthier puis Olivier permettront aux dromardéchois de remporter une importante victoire, 27 à 29.

Les -15 ans vont mener la rencontre de bout en bout. Menant 14 à 17 à la pause, ils vont lâcher les chevaux au retour des vestiaires et mener déjà 25 à 15, cinq minutes après la reprise. Les noirs maintiendront cet écart jusqu’à la quarante cinquième minute et une nouvelle réalisation de Yaël, avant de terminer plus laborieusement, mais en revenant avec une nette victoire 32 à 37.

Les -15 ans filles de l’Entente se déplaçait chez Montélimar/Tricastin, et vont être dominées durant toute la première période, comptant même cinq buts de retard après quart d’heure de jeu. En finissant mieux la mi-temps, elles rentreront aux vestiaires sur le score de 14 à 17 et vont garder cette dynamique après la pause. Lina permettra aux noires d'enfin prendre les devants (21-22), puis de creuser l’écart en menant à leur tour de cinq buts à dix minutes de la fin du match. Elles résisteront ensuite au retour des locales, en signant une victoire 29 à 32 qui les maintient à la première place.

Les -13 ans Garçons faisaient leur grand début en compétition, en se rendant à Privas. Début tonitruant, puisqu’ils vont dominer les locaux sur le score de 21 à 8.

Seules les -13 ans filles n’ont pas connu la réussite pour leur entrée en matière. Dominées en première période, elles vont bien réagir par la suite, mais devront s’incliner logiquement face à Vion Tournon

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?