Publiée le par Erwan Carré
Pour son premier match à domicile, Rhône Eyrieux accueillait une équipe d’Albertville ambitieuse. Les savoyards vont montrer pendant une mi-temps qu’ils étaient venus en Ardèche pour faire un résultat, en profitant de chaque relâchement de la défense ou maladresse au tir des locaux, bien emmenés par deux anciens du HBRE, Nathan et Valentin Duvert. Mieux, ils vont même prendre l’avantage un court instant en milieu de première période, avant que Benjamin Hiliare et Maxime Papile ne remettent les bleus dans le sens de la marche. La bonne rentrée de Sami Debbache (de retour sur les terrains) à la mène, va amener beaucoup de fluidité et de percussion au jeu ardéchois, qui vont faire un léger break juste avant la pause (18-14). La deuxième période sera dans la continuité, avec des bleus qui vont prendre le dessus sur les savoyards et rapidement creuser l’écart, en trouvant des solutions à tous les postes et en étant plus solides en défense. Le jeune Arthur (- de18 ans) saura saisir sa chance, et va faire une entrée remarquée et pleine de culot, tant en attaque qu’en défense.
Rhône Eyrieux empoche une deuxième victoire, probante, face à un concurrent direct, et surtout met progressivement son jeu en place. A confirmer dès samedi prochain avec la réception de Pays Rochois.
Les deux équipes réserves débutaient leur championnat Division et ont connu des fortunes diverses en déplacement. L’équipe 2 de Dylan Gaillard s’est largement imposée à Guilherand 42 à 20, alors que l’équipe 3 d’Erwan Carré n’a pas fait le poids à Valence, battue 40 à 17.
Les -17 et -15 ans ont montré du caractère
Les -17 ans et -15 ans de Ligue, accueillaient leurs vis-à-vis de Montélimar pour leur premier match à domicile et avec l’envie d’effacer leurs courtes défaites du week-end dernier.
Les -15 ans vont batailler pendant vingt minutes face à des gabarits plus imposants. Subissant les attaques montiliennes, ils vont d’abord courir après le score, en venant souvent buter sur le portier visiteur. Mais en fin de première période, les nougatiers vont baisser de rythme et gâcher quelques ballons, aussitôt convertis en contre-attaques victorieuses par nos jeunes. Si bien que les noirs viraient à la pause avec trois buts d’avance (15-12). Le vent venait de tourner. Dès la reprise, la défense haute des joueurs de Romain Héritier, continuait de perturber les visiteurs, alors qu’en attaque Melvyn se montrait efficace à neuf mètres. L’écart enflait et les noirs pouvaient vivre une fin de match tranquille et signer une belle victoire 29 à 23.
Scénario identique pour les -17 ans, qui vont se livrer à un mano à mano durant toute la première mi-temps. Avec un jeu engagé de part et d’autre, les noirs vont d’abord prendre les devants sous l’impulsion de leurs arrières Gabin et Olivier, avant que les montiliens ne renversent la vapeur. A l’issue d’une première période de bon niveau, le score était de 13 à 13, et tout restait à faire. Les joueurs de l'Entente feront la course en tête après la pause, mais il faudra attendre les dix dernières minutes pour enfin prendre le large et signer une belle victoire 29 à 25.
Après une bonne première sortie la semaine dernière, les -18 ans Excellence ont dû s’incliner face à Valence 26 à 32. Les coéquipiers de Jessy ont rivalisé pendant une mi-temps, avant de progressivement lâcher prise. Malgré un retour en fin de match, ils devront logiquement laisser la victoire aux valentinois.
Les -15 ans filles Excellence ont dû partager les points face à Etoile. Dans un match très disputé, elles vont sembler se détacher en prenant quatre buts d’avance à la dix septième minute, mais vont ensuite laisser revenir leur adversaire à la pause (14-13). Scénario inverse au retour des vestiaire, mais heureusement les filles arracheront l’égalisation dans les dernières secondes (31-31).