Publiée le par Erwan Carré
Ce week-end marquait la reprise du championnat Prénationale et des championnats Excellence jeunes du côté du Handball Rhône Eyrieux.
Un peu un départ dans l’inconnu pour notre équipe seniors. Malgré un noyau de joueurs ayant longtemps évolué en championnat de France, ils doivent s’attendre à de rudes batailles tous les week-end, car rien de ne leur sera donné.
C’est donc du côté d’Echirolles/Eybens que les bleus était attendu ce dimanche. Le début de rencontre était équilibré avec beaucoup d'erreurs de part et d'autre, avant que les ardéchois ne prennent le dessus sur les locaux (3-8). Mais, évoluant souvent en infériorité, les visiteurs vont alors perdre le fil du match, en multipliant les pertes de balle et les mauvais choix. Les isérois n'en demandaient pas tant, et il faudra une dernière réalisation de Maxime Papile pour rentrer aux vestiaires avec un but d'avance, à l'issue d'une première période de piètre qualité. La deuxième période commença d'abord sur le même rythme, avant que les coéquipiers de Benjamin Hilaire ne se détachent progressivement. La défense ardéchoise posait enfin des problèmes aux locaux, alors que sur attaque placée, Maxime Coquelet mettait au supplice son vis à vis. Les locaux subissaient à leur tour les foudres du corps arbitral et encaissaient un 8-1 dont ils ne se relèveront pas. Menant 18 à 27, Rhône Eyrieux va dérouler en fin de match et signer une nette victoire 21 à 33. La saison est bien lancée, avec toutefois le sentiment qu'il faudra faire beaucoup mieux face aux équipes du haut de tableau.
La venue d'Albertville (candidat déclaré à l'accession) samedi prochain aux Gonnettes, permettra d'y voir plus clair ! Les supporters sont attendus nombreux, pour le retour des bleus et orange à la maison !
Les -18 ans Excellence AURA de l'entente effectuaient leur rentrée du côté de Guilherand. Avec un effectif au complet et déjà affûté, ils ne vont pas laisser le suspens durer bien longtemps en menant 4-0 après huit minutes de jeu. Déjà 14 à 3 à la pause et un score final de 27 à 9, avec un Nathan qui sera rester vigilant jusqu’au bout avec vingt arrêts..
Après leur titre de vice-champion de Ligue AURA, la nouvelle génération des -17 ans va avoir fort à faire pour relever le flambeau. Ils débutaient leur championnat par un périlleux déplacement chez Est Lyonnais et vont faire mieux que se défendre. Après un début de match équilibré, les arrêts de Joaquim vont permettre aux dromardéchois de prendre les devants jusqu’à la pause, atteinte sur le score de 15 à 17. Les noirs vont ensuite résister au forcing des locaux, mais vont lâcher prise dans les cinq dernières minutes pour s’incliner 31 à 28. Dommage…
Match tout aussi équilibré pour les -15 ans AURA, qui se déplaçaient également à Est Lyonnais. Pendant quarante cinq minutes, aucune des deux équipes n’arrivera à se détacher, mais là aussi les cinq dernières minutes seront fatales aux coéquipiers du capitaine Yael, qui devront s’incliner 31 à 29.
Deux rencontres pleines de promesses donc, avant la réception de Montélimar, samedi prochain à La Voulte.
Les -15 ans filles de l’Entente Rhône Eyrieux-Livron-Loriol débutaient leur championnat Excellence en se rendant au Teil. Un nouveau groupe donc et des marques à trouvées… ce qui ne prendra qu’un quart d’heure. Après une dernière égalité à sept partout, Mathilde va remettre l’équipe en marche et ne plus rien laisser en route jusqu’à la pause atteinte sur le score de 7 à 14. Le break était fait, et malgré un relâchement en fin de partie, les filles signent une belle entrée en matièré avec une nette victoire 17 à 25.