Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2018-2019
News
Dernier gros week-end de compétition au HBRE, et bilan très positif avec une seule défaite.
< | >

Dernier gros week-end de compétition au HBRE, et bilan très positif avec une seule défaite.

Publié le 20 mai 2019 par

Dernier gros week-end de compétition au HBRE, et bilan très positif avec une seule défaite.

En Nationale 3, les joueurs de Rhône Eyrieux effectuaient leur dernier déplacement à Albertville. Match qui s’annonçait chaud face à des savoyards qui abattaient leur dernière carte en vue du maintien. Mais les coéquipiers du capitaine Timothée Esson vont jouer ce match très sérieusement, en menant la rencontre dès le début. En s’appuyant sur une bonne défense, les bleus vont mener 7 à 4 après vingt minutes et éteindre les velléités locales, pour virer à la pause sur le score de 16 à 9. Au retour des vestiaires, les bleus ne vont rien lâcher et maintenir leur avance (21-14 à la 40ème), avant d’accentuer encore l’écart en fin de partie, pour signer une belle victoire 35 à 25. Les joueurs de Thibaut Romanet recevront St Priest le 1er juin pour leur dernier match de la saison.

 

La réserve seniors effectuait un court déplacement à Livron pour son ultime match de championnat. Après un début de match laborieux, ils vont prendre le dessus sur les drômois, avant de gérer leur fin de match et de l’emporter 33 à 28. Ils terminent leur championnat de première division territorial à la première place et joueront un match de barrage le 9 juin à Rhodia, contre Livron 1, pour l’accession en Régional.

Les -16 ans AURA disputaient leur dernier match en se rendant à Arve-Gifre (Cluses), et ils vont ramener une belle victoire 31 à 24. Mal rentrés dans le match (4-1 après 5’ de jeu), les jeunes de Maxime Gerland vont vite remettre les choses en place et passer devant à la pause (11-14). Ils ne lâcheront plus rien, et accentueront leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Les buteurs : Elie 7, Mathéo 5, Merigan et Adrien 4, Esteban, Lenny et Karl 3, Hugo 2. Ils terminent ainsi la saison à la quatrième place de leur poule.

Dur revers en revanche pour les -15 ans Excellence AURA qui ont été lourdement défaits à Montélimar, un des leaders de leur poule, sur le score de 45 à 18.

Les -13 ans terminent sur un carton plein

Les -13 ans garçons A recevaient Romans pour leur dernière sortie de la saison. Ils ont remporté une victoire logique, en ayant mené la rencontre de bout en bout sous l’impulsion de Nathanaël et de la belle partie de Ryan dans les cages. Score final 27 à 24.

De leur côté, les -13 ans B leader de leur poule, sont allés l’emporter chez leur dauphin valentinois 23 à 17. En ayant pris les devants dès le début de la rencontre, ils n’ont laissé aucun espoir aux drômois et finissent donc premier et invaincus.

Même scénario pour les -13 ans filles d’Anne. En déplacement à Montélimar pour leur dernière rencontre de la saison, elles n’auront rencontré que peu de résistance et l’emportent 27 à 11. Elles terminent leur championnat de première division AURA à la première place en restant invaincues. Bravo les filles!

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.