sportsregions
Envie de participer ?
Baisser de rideau…entre joie et déception

La nationale 3 a fini en trombe son championnat…et il fallait bien ça.

Dans une poule très homogène de douze équipes, trois voire quatre équipes étaient promises à la descente. Si les jeux étaient faits pour Montélimar, Meximieux et Albertville, six équipes se battaient encore lors de cette dernière journée pour éviter une neuvième place potentiellement promise à la relégation.

L’opposition avec Lyon, promettait donc d’être tendue, entre deux équipes ex-aequo au classement. Le vainqueur était assuré du maintien, le vaincu devrait attendre les résultats de cette journée…

Les dromardéchois vont bien rentrés dans la rencontre, avec une défense de fer et une attaque qui trouvait facilement des solutions, sur les ailes notamment avec Sofian Serpegini. Les noirs menaient 4-1, puis 6-2 après huit minutes de jeu, mais à la première baisse de régime, les lyonnais montraient leur détermination en revenant au score, et en prenant même les devants (7-8 après un ¼ d’heure de jeu), pour la seule fois de la partie. Il faudra une accélération en fin de mi-temps avec la bonne rentrée de Jordan Chazallet, l’efficacité de Kevin Lapeyre aux pénalties et un but d’Ilhan Sahin de ses propres cages, pour décrocher les lyonnais, et arriver à la pause avec un léger break (17-13).

Mais les noirs vont mal reprendre les débats après la pause, en multipliant les échecs au tir et les pertes de balle. Contre toute attente, les rhodaniens recollaient une nouvelle fois au score (17-17) profitant également de leur pivot, que la défense locale aura beaucoup de mal à maitriser. Heureusement les noirs vont rapidement réagir et reprendre les devants, sans jamais creuser l’écart. Etienne Chazot, avec cinq réalisations dans le dernier quart d’heure, va permettre aux siens de conserver l’avantage, et malgré une fin de match plus hachée avec de nombreuses exclusions temporaires, les joueurs de Thibaut Cormann sauront gérer leur avance pour finalement l’emporter 34 à 30.

Explosion de joie à la fin du match…qui traduisait bien la fin de saison stressante vécu par le groupe.

Dans cette poule très serrée, les joueurs de l’Entente terminent finalement à la quatrième place ex-aequo (septième au goal average), à seulement un point du podium…

Déception en revanche pour les -18 ans qui ont échoué en barrages de championnat de France. Avec la génération 2006-2008, ils se sont inclinés 27 à 18 face à Villefranche sur Saône. Ils évolueront donc en championnat -17 ans Excellence de Ligue l’an prochain : un beau challenge en perspective.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.