Envie de participer ?
Résultats du week end

L’équipe réserve de Prénationale recevait Bourg les Valence, équipe du bas de tableau, mais auteure de bonnes performances lors des derniers matchs. Les noirs vont faire illusion durant le dernier quart d’heure de la première mi-temps…Pour le reste, on retiendra l’efficacité et le sérieux du capitaine Mathias Grimaud (14 buts) et de Jessy Serpegini (6), mais on ne peut pas en dire autant du reste de leurs coéquipiers aux abonnés absents durant soixante minutes. Défaite 29 à 41…sans commentaires.

La performance du week-end est signée de l’équipe Excellence Régionale, qui est allé chercher une victoire importante à St Georges de Reneins. Dans un match très équilibré, ce sont les locaux qui feront la course en tête en première période et se feront rejoindre à la pause (16-16). Scénario inverse en seconde mi-temps, où les joueurs de Denis Perrin prendront le contrôle du match, mais se feront rejoindre dans les dernières minutes. Tout se jouera dans la dernière minute, avec une égalisation des rhodaniens, mais les noirs mettront à profit leur dernier ballon pour l’emporter 30 à 29. Un petit but qui fait toute la différence…pour les seniors D1 qui s’inclinent 26 à 27 face à Charmes.

En championnat de France -18 ans, nos jeunes accueillaient une équipe d’Istres revancharde après sa défaite au match aller. Et malgré une bonne entame de match, les coéquipiers de Maël vont avoir beaucoup de difficultés à contenir l’attaque visiteuse. Les deux équipes pratiquaient un jeu rapide et fluide et malgré un beau kung-fu conclu par Valentin, les noirs vont laisser quelques occasions en route à l’image des deux pénalties manqués. Le score à la mi-temps de 19 à 23 était éloquent. La deuxième période ne fera que confirmer la supériorité des istréens et les carences de la défense locale. Défaite logique donc, 43 à 33.

Les -18 ans D2 continuent leur parcours en tête de leur poule en dominant Entente Secteur Nord 32 à 23.

Les -15 ans Excellence recevaient une équipe de Bourg en Bresse, chez qui, ils s’étaient largement imposés au match aller. Sérieux tout au long de la partie, ils ont confirmé leur bonne prédisposition actuelle, en pliant le match dès la première période conclue sur le score de 19 à 6. Victoire finale 39 à 14, qui leur permet de consolider leur troisième place, avec l’objectif d’aller titiller les deux équipes de tête pour cette fin de championnat.

Beaucoup de confrontations « méridionales » pour les plus jeunes, donc quatres matchs contre Ardèche méridionale !

Les -15 ans D1 et D2 recevaient leurs homologues sudistes et ont partagé victoire pour les seconds (28-26) et défaite pour les premiers (23-25).

En déplacement à Aubenas, les -13 ans garçons ont dû s’incliner 25-21 dans les dernières minutes, mais en lever de rideau, les -11 ans n’ont pas de détail en l’emportant 50 à 9. Deux partout donc !

Enfin à Suze La Rousse, les -13 ans filles se sont fait peur. Menant tout le match, elle seront rejointes en fin de match mais trouveront les ressources pour arracher la victoire sur un dernier but de Typhaine. Victoire, 15 à 14.

Quant à l’école de hand, qui débutait l’après-midi aux Gonnettes, ils ont partagé victoires et défaites face à leurs adversaires de Valence et Livron, le tout dans la bonne humeur !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.