sportsregions
Envie de participer ?
Désillusion pour la Nationale 3

Comment peut-on laisser échapper un match que l’on maitrisait de la tête et des épaules ? C’est la question que doit aujourd’hui se poser le collectif de l’Entente. La défaite enregistrée face à Meximieux plonge l’équipe à la neuvième place, synonyme de potentielle relégation. Après un début de match laborieux, Thimothé Esson et sa défense vont hausser leur niveau de jeu. Les nombreux ballons récupérés, le jeu en montée de balle et les remises en jeu rapides vont régulièrement prendre de vitesse les grands gabarits aindinois. La recette parfaite pour dominer un adversaire alors sans solutions. Résultat : une avance confortable à la mi-temps (17-10) et même après la reprise (20-13 à la trente huitième minute). Et puis plus rien…A-t-on crû que le match était fini ? Plus de défense, plus de ballons récupérés, une attaque placée qui vient buter sur le mur visiteur, l’écart qui se resserre, des mauvais choix, des bras qui tremblent. Meximieux refait son retard, égalise, puis prend les devants, devant des locaux au jeu complètement délité. Défaite 29 à 32. Il va falloir désormais réagir, avec deux gros déplacements, mais l’équipe en est capable.

La réserve, dans laquelle avait été intégré plusieurs moins de 18 ans, a battu la lanterne rouge Feurs 29 à 24. Après un premier quart d’heure laborieux, où Célestin Fournier a souvent compensé les errements de sa défense, les noirs vont accélérer et logiquement rentrer aux vestiaires avec un bel avantage (16-9). La deuxième période sera bien gérée, et ils finiront sur une victoire (29-24) qui les maintient en haut de tableau.

En Excellence Régionale, les joueurs de Denis Perrin sont allés s’incliner à Ambérieu 34 à 27, et n’arrivent pas à décoller du bas du classement.

Pas mieux pour l’équipe 4, qui il est vrai, accueillaient le leader Livron et a dû s’incliner 28 à 39.

Les -18 ans CF effectuaient leur dernier déplacement de la saison, en se rendant à St Etienne. Un match sans enjeu, avec un effectif amoindri (par les nombreux éléments retenus en seniors), mais qui s’est fort bien défendu, en s’inclinant 32 à 26.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.