Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

La réserve, dauphin de Prénationale à mi-championnat

Publié le 16 janvier 2023 par

La réserve, dauphin de Prénationale à mi-championnat

L’équipe seniors réserve poursuit sa remontée en Prénationale, en allant chercher une septième victoire consécutive à Pays d’Arbresle sur le score de 35 à 33. Menés durant la première période, les coéquipiers de Mathias Grimaud vont ensuite bien contrôler la rencontre, bien emmenés une nouvelle fois par Maxime Papile, auteur de douze buts. Dernière au classement après quatre journées, la voilà désormais à la deuxième place de sa poule à l’issue des matchs aller. Ils recevront dimanche prochain aux Gonnettes, Guilherand, pour un derby du haut de tableau.

En revanche, les seniors 3 d’Excellence AURA n’y arrivent toujours pas et s’inclinent 32 à 35 face à l’équipe de Dombes.

Les seniors 4 poursuivent également leur mauvaise série. Il faut dire qu’ils accueillaient le leader Bourg les Valence, et on que l’on ne donnait pas cher de leur chance. Si l’issue finale est sans surprise, ils auront fourni une très belle prestation en accrochant les bourcains jusqu’au bout. Défaite 33 à 35.

Les -18 ans débutent bien leurs championnats

L’exploit du week-end revient sans doute aux moins de 18 ans Championnat de France, qui ont débuté leur deuxième phase par une victoire à Istres. Défaits par deux fois lors de la première phase par ces mêmes istréens, ils prennent une belle revanche avec cette nette victoire 37 à 31, et un scénario renversant ! S’ils ont rivalisé avec les provençaux pendant vingt cinq minutes, la fin de la première période et le début de la suivante les verra lâcher prise et se voir menés 26 à 20 à un quart d’heure de la fin du match. Au lieu de sombrer, la réaction des noirs sera fulgurante avec un retour à hauteur des locaux, trois minutes plus tard (26-26). Après un mano à mano de quelques minutes, les coéquipiers de Loris (auteur de 16 arrêts), vont faire craquer les istréens en fin de match. Ils lancent idéalement ce nouveau championnat, avant la venue d’Ajaccio dimanche prochain aux Gonnettes.

Les -18 ans Division 1 confirment leur première sortie, en allant s’imposer à Lyon Metropole 40 à 37 ! Tout comme les -18 ans Division 2, qui sont allés s’imposer aisément 37 à 22 à St Marcel les Valence, avec dix réalisations chacun de Colin, Gabin et Hugo.

Et les moins de 15 ans aussi 

En Excellence AURA, les jeunes de Mahè Sauvage reviennent  de Bourg en Bresse avec une victoire probante 43 à 27. Ayant fait la différence dès la première période grâce à Daryan (20 arrêts) et à l'efficacité de Lenny (12 buts), les noirs ont ensuite su géré leur avancé.

Les 15 Division 1 et 2 se rendaient à Aubenas et reviennent avec des victoires 35 à 34 et 26 à 20

Les -13 ans ne lâchent rien !

Les moins de 13 filles ont livré un combat acharné face à Suze La Rousse. Dominées une grande partie de la rencontre, elles ne vont rien lâcher et finalement s’imposer dans les dernières minutes, 17 à 14. Le match s’est longtemps résumé en un duel entre Lison et la demi-centre adverse, mais la persévérance de Typhaine et Lina, combiné aux arrêts de Mathilde finiront par venir à bout des drômoises.

Scénario quasi identique pour les moins de 13 ans garçons, qui recevaient Ardèche Méridionale. Des visiteurs supérieurs physiquement tant en attaque qu’en défense, qui vont faire la course en tête dès le coup d’envoi. Mais nos jeunes vont faire le dos rond et revenir à égalité à la pause (14-14), avant à nouveau de subir et de laisser s’échapper, définitivement pensait-on, les albenassiens en deuxième période.  Ils ne vont pas abdiquer, resserrer leur défense, et revenir dans le match pour arracher un bon match nul 24 à 24.

L’école de hand a fait une bonne sortie chez les voisins de Livron, en compagnie de Loriol et Guilherand. Enfin, les -11 ans n’ont pas joué contre Livron, pour cause de goûter !!!

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?