Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Bon week-end pour le HBRE

Publié le 20 janvier 2020 par

Bon week-end pour le HBRE

La réserve seniors a été le seul accroc du week-end, en subissant une lourde défaite 28 à 44 face à St Maurice l’Exil. Face à un collectif jouant l’accession et solide à tous les postes, les bleus n’auront jamais pu rivaliser, subissant en défense la force de frappe visiteuse.

Les -18 ans disputaient la première journée du Challenge de France en se rendant à Bron, équipe qu’ils avaient dominé par deux fois en première phase. Ils reviennent avec une victoire laborieuse, mais ô combien précieuse. Ils auront fait la course en tête durant toute la première période, sans pouvoir se détacher, et en voyant même les rhodaniens revenir tout près à la pause (11-12). Les locaux vont même prendre les devants durant une grande partie de la deuxième mi-temps, en menant les débats. Grâce aux arrêts de Célestin, les bleus vont rester dans le match et finir plus fort en l’emportant 29 à 25 ; un écart flatteur au vu de la rencontre. A signaler la belle rentrée de Jessy, et l’efficacité de Corentin en pivot, mais il va falloir montrer beaucoup plus pour s’imposer face à Caluire dimanche prochain.

A Livron, les -18 ans AURA ont confirmé leur bonne reprise en allant chercher une victoire à l’arrachée 36 à 35. Avec le retour de Yohan dans les cages et d’Esteban, les joueurs de Corentin Poux auront mené leur match de main de maître, en prenant les devants dans les dix dernières minutes. Malgré une égalisation des locaux à une minute de la fin du match, c’est Clément qui permettra aux siens de l’emporter sur une ultime réalisation.

Les -16 ans Excellence AURA de l’Entente, ont décroché leur première victoire dans une fin de match tout aussi tendue. Dans un match très serré, face à Crolles, ils vont sembler se détacher en fin de match (24-21 à quatre minutes du terme de la rencontre), mais les isérois vont revenir. Ils auront néanmoins les ressources pour mettre une ultime réalisation et résister à la dernière possession de balle visiteuse 25 à 24..

Belle performance des -15 ans Excellence AURA, qui voulaient se reprendre après leur revers du week-end dernier. Face à Tassin/St Genis Laval, il leur faudra une dizaine de minutes avant de mettre leur jeu en place. Après avoir accéléré en fin de première période, ils vont dominer leur adversaire de la tête des épaules pour s’octroyer une large avance (27-15) à la quarantième minute. Moins concentrés en fin de match, ils conserveront cet avantage pour conclure sur une victoire probante 31 à 20.

Les -15 ans Division AURA sont allés chercher une nette victoire 30 à 14, à Montélimar, sans avoir jamais été vraiment inquiétés.

Les -13 ans garçons auront mis une mi-temps à se mettre en route face à Privas. Après un début de match très poussif, ils vont enfin aller au bout de leurs actions et prendre de vitesse la défense adverse, pour arriver à la pause sur le score de 14 à 10. La reprise sera à sens unique sous l’impulsion d’Allan, Baptiste et Jules, sans oublier la bonne partie de Myllan dans les cages. Ils gèreront tranquillement leur fin de match pour s’imposer finalement 28 à 16.

Les -13 ans filles recevaient Bourg de Péage, équipe qu’elles avaient vaincu (difficilement) par deux fois en première phase. Elles n’ont pas confirmé, en concédant un match nul logique. La faute à une très mauvaise entame de match, qui les verra être menées 1 à 8 au bout de dix minutes. Manquant de réalisme en attaque et trop perméable en défense, les bleues vont heureusement se ressaisir et enfin mettre leur jeu en place, pour atteindre la pause avec un seul but de retard (9-10). Le début de seconde période confirmait l’embellie, et elle passait enfin devant, prenant même trois buts d’avance, en milieu de mi-temps, grâce au trio Margaux, Annaelle, Hana. Mais les visiteuses vont s’accrocher et revenir à la faveur de supériorités numériques. Un peu de précipitation dans les derniers instants de la partie va permettre de rendre quelques ballons importants aux visiteuses, qui finiront finalement par égaliser 21 à 21.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.