Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Résultats du week end

Publié le 01 mars 2020 par

Résultats du week end

Belle soirée de Handball ce samedi à la Voulte, avec une double affiche de Nationale 3, où l’on a d’abord pu voir l’équipe de Rhône Eyrieux face à St Genis Laval, puis les voisins de Loriol contre Lattes.

Rhône Eyrieux accueillait le troisième du classement (encore en course pour l’accession) pour une troisième opposition entre les deux équipes, après une défaite en championnat et une victoire en Coupe de France.

Les bleus vont bien démarrer la rencontre sous l’impulsion de Djibril Séné et Sami Debbache, et feront la course en tête jusqu’au coup de sifflet final. Devant un Timothée Esson, une nouvelle fois bien présent avec 18 arrêts sur la rencontre, les ardéchois vont progressivement se détacher pour prendre quatre buts d’avance au quart d’heure de jeu (12-8). Les coéquipiers de David Marie dominaient les rhodaniens, et auraient même pu creuser un écart beaucoup plus conséquent, sans un certain déchet au tir. Mais les bleus faisaient preuve de beaucoup de solidarité, avec notamment cette dernière action de la première période où Timothée empêchait le retour des visiteurs, permettant à Djibril de scorer sur le gong et de porter l’écart à plus cinq à la pause (17-12). Au retour des vestiaires, St Genis Laval va alors jeter toutes ses forces pour tenter de revenir, mais malgré un rapproché (23-21 à la 45ème), les bleus ne vont pas craquer. Les raids solitaires de Jordan Chazallet, qui va s’arracher à plusieurs reprises, et le banc ardéchois vont permettre aux bleus de garder leurs distances, à l’image du but plein d’opportunisme de Julien Lefèvre en pivot, ou de l’ultime réalisation de Valentin Duvert qui conclura la marque sur le score de 33 à 28.

Une victoire sans contestation donc, qui permet au groupe de conforter sa cinquième place à deux points du podium, et de creuser encore un peu plus l’écart avec le premier relégable.

Après une nouvelle semaine de repos, les joueurs de Sacha Dragic auront trois rencontres contre des équipes du bas de tableau, et en recherche de points, à commencer par un derby à Valence.

Dans l’autre rencontre, l’équipe de Loriol a disposé aisément de Lattes 27 à 19.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.