Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2019-2020
News
Résultats du week end
< | >

Résultats du week end

Publié le 10 février 2020 par

Résultats du week end

Les joueurs de Rhône Eyrieux étaient sur les routes ce week-end, avec neuf déplacements pour une réception.

En Nationale 3, les coéquipiers de Ludovic Pionchon ont concédé le nul chez la lanterne rouge Albertville. Après un départ sur les chapeaux de roue (0-5), les bleus vont dominer toute la première période pour compter jusqu’à neuf buts d’avance à cinq minutes de la mi-temps (9-18). Que s’est-il passé ensuite ? Laissant revenir les savoyards à la pause (14-19), les bleus vont ensuite s’écrouler en début de deuxième période, avec une succession d’échecs au tir. Albertville reviendra à égalité, puis passera devant à la quarante cinquième minute (25-23). Heureusement, les bleus sauront trouver les ressources pour stopper l’hémorragie, revenir dans la partie et arracher le nul 32 à 32.

L’équipe seniors réserve est allé chercher une belle victoire à Voiron, sur le score de 36 à 33. Chez des isérois qui étaient venus l’emporter aux Gonnettes lors du match aller, les bleus ont pris le contrôle du match au quart d’heure de jeu pour ne plus relâcher leur emprise. Avec la bonne partie de Nathan Duvert et les retours de blessure de David Marie, Maxime Papille et Ayoub Sriej, les réservistes réalisent une bonne opération.

Les -18 ans CF se sont inclinés 27 à 28 à Bourgoin, dans un match qu’ils auront mené pendant 55 minutes. Pour n’avoir pas su gérer le money-time, ils laissent ainsi échapper une victoire importante en vue de la qualification. Menant 10 à 5 après quart d’heure de jeu, ils vont conserver cet avantage durant la seconde période (21-17 à la 42’), avant de s’écrouler en fin de match, avec en particulier trop d’échecs au tir. Dommage…

A Aubenas, les -18 ans AURA auront fait une bonne partie, avant de lâcher en fin de match et de s’incliner 35 à 25.

Les -16 ans Excellence AURA de l’Entente auront fait un bon match à Aix en Savoie, leader invaincu. Jamais « sur-classés », ils s’inclinent au final 22 à 16.

Belle performance des -15 ans Excellence AURA de l’Entente qui sont allés l’emporter à Bron/Venissieux 21 à 20. Mal embarqués à la pause (9-13), les bras de Quentin et Maxence permettront aux bleus de revenir et de passer devant au score par la suite. Ils résisteront ensuite au retour des rhodaniens, pour signer une victoire qui leur permet de passer leur adversaire du jour au classement, et de revenir dans la course à la première place.

Seul match à domicile, les -15 ans B de Valentin Duvert sont venus à bout du voisin Charmes, 28 à 25. Une victoire laborieuse, alors que nos jeunes auraient pu s’imposer beaucoup plus largement et s’éviter une fin de match stressante. Pas bien rentrés dans la partie, les bleus vont enfin se réveiller et imposer leur jeu, pour prendre le large (15-8) peu avant la pause. Mais alors qu’ils auraient dû enfoncer le clou, ils vont multiplier les pertes de balles, les mauvaises passes, et relancer les visiteurs qui vont revenir sur leurs talons. Heureusement, la détermination d’Antoine face aux buts et les arrêts de Ryan, permettront de toujours rester devant, et de signer une troisième victoire consécutive, qui les propulse à la première place de leur poule.

Les -13 ans filles Excellence AURA se déplaçaient au Teil avec un effectif incomplet, mais ont réussi malgré tout à l’emporter 14 à 10 dans les derniers instants.

Enfin les -11 ans mixtes se rendaient à Crest et ont pu une nouvelle fois faire étalage de tous leur progrès.

Les moins de 13 ans garçons n'ont pas fait le poids â St Marcel les Valence,  leader invaincu de la poule. Ils se sont inclinés 34 à  18.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.