Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2019-2020
News
Résultats du week end
< | >

Résultats du week end

Publié le 17 février 2020 par

Résultats du week end

Le championnat de France (seniors et jeunes) déjà en vacances, les équipes réserves et jeunes régionales étaient sur le devant de la scène ce week-end.

La réserve senior accueillait l’équipe d’Echirolles/Eybens, troisième au classement et en course pour la montée. Avec l’appui de quelques joueurs de N3, les bleus sont venus à bout des isérois à l’issue d’un match spectaculaire et tourné vers l’offensive. La victoire sur le score de 38 à 33 en atteste, et permet aux joueurs d’Erwan Carré d’empocher trois précieux points dans la course au maintien.

Match tout aussi spectaculaire en lever de rideau, avec les -18 ans AURA qui recevaient une équipe de Privas leader et invaincue. Avec l’apport de quelques joueurs de CF au repos, les bleus vont rapidement prendre les choses en main, en menant 4-0 après six minutes de jeu, puis 12-5 après vingt minutes. Le match va ensuite s’équilibrer et les joueurs de Corentin Poux devront remettre un coup de collier en milieu de seconde mi-temps (26-17 à la 48’), pour éviter le retour d’une belle équipe visiteuse. La victoire 28 à 24 permet à l’équipe de recoller au peloton de tête

Les -16 ans Excellence AURA de l’Entente ont une nouvelle fois eu fort à faire face Genas. Menés au score durant toute la partie, ils n’auront jamais pu recoller et s’inclinent au final 29 à 36.

Les -15 ans Excellence AURA de l’Entente recevaient l’équipe d’Est Lyonnais ce samedi. Après un début de match compliqué où les gardiens vont prendre le dessus sur les attaquants, nos jeunes vont enfin se détacher pour prendre quatre buts d’avance à la pause (12-8). Ils continueront sur le même tempo au retour des vestiaires, s’appuyant sur une défense hermétique et un Loris décisif, et se détacheront inexorablement : 18-10 à la 31’, puis 22-12 à la 37’. En gérant la fin de match, ils l’emporteront finalement 28 à 18, et à mi-championnat reviennent à un point du leader.

De leur côté, les -15 ans B sont allés chercher un bon match nul 27 à 27 à Die, après avoir effectué un mauvais début de match qui les verra être menés 16 à 8 à cinq minutes de la pause. Ils restent en tête de leur poule.

Les -13 ans garçons ont cédé dans les dernières minutes face à Aubenas, 23 à 27. Dans une deuxième période très équilibrée où ils prendront jusqu’à trois buts d’avance, ils n’auront pas su conserver cet avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Les -13 ans filles qui évoluent en Excellence AURA se frottent aux meilleures équipes de la région. En recevant La Motte Servolex, elles savaient qu’elles allaient avoir fort à faire face à une équipe complète à tous les postes. Après avoir rivalisé pendant 10 minutes (6-6), elles vont laisser le contrôle du match aux visiteuses. Malgré tout leur courage, et les douze réalisations de Margaux, elles auront beaucoup de mal à transpercer la muraille savoyarde après la pause, et vont s’exposer aux contres. Le manque de banc se fera cruellement sentir en fin de partie, et la défaite 29 à 18 peut paraitre sévère au vu de la débauche d’énergie déployée. Place aux vacances avant d’accueillir le leader dans un mois.

Enfin les -11 ans reviennent de Chabeuil avec une probante victoire 26 à 12

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.