Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


2019-2020
News
Résultats du week end
< | >

Résultats du week end

Publié le 27 janvier 2020 par

Résultats du week end

Pour la reprise après cinq semaines de trêve, les joueurs de Sacha Dragic recevaient Villeurbanne, une équipe avec qui, ils partageaient la quatrième place au coup d’envoi. Les débats ont été acharnés entre deux équipes très proches et pratiquant un jeu porté vers l’offensive. Ce sont les rhodaniens qui vont prendre les devants et faire la plus forte impression en première période. Les bleus vont courir après le score et faire le dos rond, et grâce aux percussions de Jordan Chazallet et au réalisme de leur capitaine Ludovic Pionchon, revenir et égaliser 14 à 14, juste avant la pause. La seconde période sera tout aussi serrée, mais Rhône Eyrieux en trouvant des solutions à tous les postes, va peu à peu prendre le contrôle de la rencontre, et enfin prendre un peu d’air (31-27) à quatre minutes de la fin du match. Mais grâce à une défense haute, Villeurbanne revenait dans la partie deux minutes plus tard. Les bleus ne vont pas trembler sur leurs derniers ballons et conclure sur une victoire importante 35 à 31, qui les maintient à la quatrième place à mi-championnat.

A Meyzieu, la réserve senior n’a pas réussi à l’emporter face à un concurrent au maintien. Dominés en première période, ils vont néanmoins trouver les ressources pour revenir dans le match à la pause (16-18). Mais dès la reprise, les rhodaniens vont reprendre le large et malgré un retour en fin de match, et la belle partie de Julian Bernard, les bleus s’inclineront 34 à 29.

Les -18 ans CF recevaient Caluire pour la deuxième journée de cette seconde phase. Les lyonnais vont rapidement prendre les devants grâce à la puissance de leur base arrière, et malgré une réaction en fin de mi-temps, nos jeunes rentreront aux vestiaires sur le score de 15 à 20. Trop de largesses en défense, une attaque brouillonne et un manque de lucidité, n’ont en effet pas permis aux joueurs de Maxime Gerland de rivaliser. Malgré une meilleure deuxième période qui les verra revenir à égalité à dix minutes de la fin du match, jamais ils ne pourront prendre le score et s’inclineront finalement 35 à 36.

Les -18 ans AURA se sont présentés en effectif réduit et n’ont eu que leur courage à opposer à une belle équipe de Voiron. Ils s’inclinent lourdement 24 à 48.

Les -16 Excellence AURA de l’Entente auront bataillé tout le match contre Ambérieu. Jamais loin, mais n’ayant jamais pu passer devant au score, ils s’inclinent 30 à 32, tout près de l’égalisation dans la dernière minute.

Les -15 ans Excellence AURA de l’Entente ont déçu en concédant le nul face à Montélimar, 22 à 22. Une équipe qu’ils avaient battu par deux fois lors de la première phase. Pris à froid d’entrée par les visiteurs, les noirs vont bien se reprendre tant en attaque (avec le bras de Quentin), qu’en défense en interceptant quelques ballons qui vont leur permettre de prendre un avantage à la pause (14-11). Après une bonne reprise qui les verra accentuer leur domination, la machine va hélas s’enrayer. Beaucoup moins présents en défense, avec un manque de cohésion et d’agressivité, tout en affichant un manque de lucidité en attaque, qui leur fera gâcher leurs derniers ballons, les locaux vont laisser les montiliens revenir. Ils peuvent même tirer un grand coup de chapeau à leur gardien Rémi, qui par deux arrêts à six mètres dans la dernière minute, permettra à l’équipe de préserver le nul.

De leur côté, les -15 ans Division AURA ont gagné sans forcer, puisque leur adversaire des Ollières, a dû déclarer forfait.

Dans leur derby face au voisin livronnais, les -13 ans garçons ont confirmé leur forme actuelle en obtenant une victoire probante 37 à 16.

Les -13 ans filles Excellence AURA sont allées décrocher leur première victoire de la deuxième phase à Beaurepaire. Elles y ont mis la manière en s’imposant 38 à 22.

Les -11 ans mixtes recevaient leurs homologues de Bourg les Valence. Avec un groupe très fourni, (composé de 17 joueurs qui ont pu tous s’exprimer), les jeunes protégés de Sacha Béal, ont pu montrer tous leurs progrès en l’emportant 23 à 18.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.