Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Les dirigeants préparent la prochaine saison et vont aller plus loin dans leur Entente avec le club de Loriol

Publié le 22 mai 2020 par

Les dirigeants préparent la prochaine saison et vont aller plus loin dans leur Entente avec le club de Loriol

Malgré l’arrêt des compétitions, et l’incertitude qui règne sur les dates de reprise de la prochaine saison, les dirigeants du Handball Rhône-Eyrieux s’affairent pour être prêts à accueillir tous les licencié(e)s, dès que le feu vert sera donné.

Les bilans concernant les côtés sportif, structurel et financier de la saison écoulée ont amené les dirigeants à réfléchir à une mutualisation des moyens, pour continuer à évoluer aux niveaux de jeu auxquels nous sommes actuellement. Force est de constater que les bénévoles désirant s’impliquer dans le fonctionnement du club, sont de moins en moins nombreux, et qu’avec la crise du covid 19, le soutien des partenaires privés sera compliqué dans les mois à venir.

Ayant entamé une collaboration avec le club de Loriol dans les catégories jeunes compétitives, depuis cette saison, les deux clubs qui ont des profils assez similaires, ont décidé d’aller un peu plus loin la prochaine saison.

Ainsi le HB Rhône Eyrieux et le HBC Loriol ont décidé de créer une Entente sur les catégories seniors. La nouvelle entité aurait donc une équipe fanion en Nationale 3 (niveau où évoluaient les deux clubs), une équipe réserve en Pré-Nationale, une équipe 3 en Excellence Régionale, et peut être une équipe 4 en Honneur Régionale. Chaque club pouvant par ailleurs engager des équipes seniors en championnat territorial, sous ses propres couleurs. Si les dirigeants planchent encore sur l’organigramme sportif, on sait d’ores et déjà que les entraîneurs Sacha Dragic et Rémi Marijon prendront les rênes des équipes fanion et réserve. L’objectif sportif de cette entente étant d’avoir un groupe de joueurs plus important en Nationale 3, dans un contexte local très concurrentiel, mais également de pouvoir offrir aux jeunes sortant des -18 ans CF, un niveau de jeu allant de la Nationale 3 à l’Honneur Régional.

Chaque club gardera son indépendance; cette entente n’étant pas une fusion entre les deux clubs.

Au niveau jeunes, les deux clubs vont continuer leur « partenariat » sur les catégories -18 ans Championnat de France, -17 et -15 ans Excellence Régional. Chaque club continuera à avoir des équipes territoriales sur ces tranches d’âge et sur les jeunes allant des -13 ans à l’école de hand et au Babyhand, comme cela était déjà le cas cette saison.

En attendant de pouvoir se revoir au gymnase ou au bord du terrain le plus vite possible, les dirigeants du HBRE vous souhaitent une bonne santé, et vous tiendront au courant de l’évolution de la situation pour notre sport, en fonction des consignes gouvernementales et de la FFHB.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.