Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Activité réduite, avec les championnats nationaux et un report

Publié le 13 février 2022 par

Activité réduite, avec les championnats nationaux et un report

L’équipe fanion de l’Entente se rendaient à Firminy, l’avant dernier, pour effacer la contre-performance du week-end dernier. On peut dire que la mission a été accomplie, avec une victoire 25 à 24…Après une semaine mouvementée qui a vu le retrait de l’entraineur Sacha Dragic, et la reprise des rênes de l’équipe par le duo Pierre Henri Neant et Sami Debbache, le collectif partait un peu dans l’inconnu. Au vu de la première période, on peut dire que l’enchainement s’est bien effectué. Après dix minutes d’observation, les noirs vont en effet dominer de la tête des épaules les ligériens, pour compter jusqu’à neuf buts d’avance (4-13 à la 27’). Avec une défense bien en place, les dix arrêts de Timothée Esson et les six buts de Mahé Sauvage, les dromardéchois atteignaient la mi-temps sur le score de 6 à 14, et semblaient avoir le match bien en main. Mais la machine va se gripper après la pause, avec une défense redevenue soudain perméable, et une attaque stérile, où seul Mahé va surnager.  Les locaux vont grignoter leur retard et auront même l’occasion d’arracher le nul en fin de match…Victoire dans la douleur donc, mais qui paradoxalement permet aux noirs de revenir sur les talons du leader Villeurbanne, à nouveau défait. Après la longue trêve, nous avons donc bien un nouveau championnat qui commence…

 En Challenge de France, les -18 ans recevaient le leader St Raphaël. D’entrée, les varois vont imposer leur physique et dicter le rythme du match, mais nos jeunes vont s’accrocher et même rejoindre les visiteurs à la pause, atteinte sur un score de parité (16-16). Les arrêts de Rémi en fin de première mi-temps, le réalisme d’Arthur et Bastien ont un instant insinuer le doute chez le leader. Le rythme sera toutefois difficile à suivre après la pause, et les varois vont reprendre leur marche en avant, pour l’emporter logiquement 37 à 31.

 Enfin, les moins de 17 ans Excellence AURA recevaient Montélimar dans un match reporté, et ont confirmé leur forme du moment, en remportant une deuxième victoire consécutive. Si la première mi-temps fut serrée et équilibrée, les coéquipiers de Sacha et Nathan vont prendre les devants au retour des vestiaires et faire craquer leur adversaire en fin de match, pour signer une belle victoire 26 à 18. Après une première phase compliquée, les jeunes de Didier Gay ont une belle carte à jouer dans cette seconde partie de saison.

Dimanche, dans un match reporté les seniors 3 sont allés s'imposer à St Priest sur le score de 24 à 21.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?