Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Résultats du week end

Publié le 15 mai 2022 par

Résultats du week end

image-20220515103030-1.jpeg

Pour ce dernier samedi de compétition à domicile, le HB Rhône Eyrieux Ardèche avait mis les petits plats dans les grands, en recevant ses partenaires privés et institutionnels. Aux côtés des maires de La Voulte sur Rhône (Mr Brottes), Beauchastel (Mme Takes) et St Laurent du Pape (Mr Garayt), on pouvait retrouver les maires de Privas (Mr Valla) et St Vincent de Durfort (Mme Terrot), ainsi que Mrs les présidents du conseil départemental (Mr Amrane) et député (Mr Saulignac).

Pour son dernier match à domicile l’Entente Rhône Eyrieux-Loriol recevait Lattes. Les locaux ne jouaient plus que pour une honorifique place de dauphin, alors que les héraultais jouent leur maintien sur ces derniers matchs. Le début de match fut donc très équilibré et il fallut attendre la fin de la première période pour voir les joueurs de l’Entente se détacher légèrement (13-9)…aussitôt rejoint par des visiteurs accrocheurs (13-12 à la pause). La deuxième mi-temps sera toute autre, avec une équipe de Lattes qui va lâcher prise assez rapidement. La bonne rentrée de Pierre Secret dans les cages et la profondeur du banc local vont faire la différence, à l’image du premier but du jeune Jessy Serpegini. En récupérant de nombreux ballons sur leur défense et en trouvant des solutions à tous les postes, les noirs vont faire enfler le score, pour terminer cette saison à domicile sur une large victoire 36 à 18.

La réserve accueillait Grenoble, équipe du haut de tableau, qui a rapidement fait valoir ses arguments avec une base arrière efficace et un jeu fluide, que nos joueurs ont eu beaucoup de mal à contrer. Les coéquipiers de Mathias Grimaud vont s’accrocher mais seront déjà menés 16 à 22 à la mi-temps. Et ce ne sera pas mieux en deuxième période, avec des locaux qui vont trop vite baisser les bras et s’incliner au final 26 à 43.

Le match le plus important du week-end était sans doute celui que disputait l’équipe 3 en Excellence AURA. En recevant un concurrent direct pour le maintien, St Priest, les joueurs de Denis Perrin savaient qu’ils n’avaient pas le doit à l’erreur. Les deux équipes vont se rendre coup pour coup (7-7 à la 17ème, 12-12 à la 27ème, 21-21 à la 45ème) durant toute la partie. Et lorsque les isérois vont sembler se détacher à dix minutes de la fin de la partie (23-25), les noirs ne vont pas craquer et revenir à nouveau à hauteur puis finir plus fort, grâce aux onze réalisations de Corentin Poux, qui sera le grand artisan de cette importante victoire 30 à 27.

L’équipe 4 a échoué dans sa quête pour décrocher la première place. En se rendant à Privas leader de la poule, les coéquipiers d’Erwan Carré et Roland Esson s’inclinent 24 à 21mais accèdent au niveau supérieur la saison prochaine. Félicitations !

Du côté des équipes des jeunes, c’était la dernière journée (compliquée) de championnat

Les -18 ans Championnat de France et les -17 ans Excellence AURA recevaient les lanternes rouges de leur poule. Et quand on ne met pas les ingrédients pour l’emporter, même face aux derniers, la victoire ne peut pas être au rendez-vous. Entre manque de combativité, manque de justesse technique (de trop nombreux immanquables, mauvaises passes, mauvaises relances…), manque de lucidité et de jeu collectif : la sentence est inéluctable. Défaite 31 à 28 face à Bourgoin pour les -18 ans et match nul 32 à 32 contre Aix en Savoie pour les -17 ans. Il va falloir montrer autre chose dans deux semaines pour sortir vainqueurs des barrages -18 ans.

Les -18 ans Division 1 subissent leur première défaite chez leur dauphin, Romans. Dans un match très ouvert ils s’inclinent en fin de partie 43 à 39, en conservant leur fauteuil de leader. Pas mieux pour les  Division 2 qui sont battus par St Marcel les Valence 29 à 32.

Les -15 ans Excellence AURA ont clos leur championnat en se rendant à Chambéry, leader invaincu de la poule. Ils reviennent avec une défaite logique 43 à 20. Une deuxième phase très compliquée qui leur aura permis de mesurer l’écart avec les meilleures équipes régionales. Les -15 ans Division sont allés chercher un bon match nul 16 à 16 à Ruoms.

Les -13 ans finissent en beauté avec deux victoires

Les garçons sont allés l’emporter aux Ollières 16 à 15, en finissant beaucoup plus fort la partie que leurs adversaires.

Les -13 ans filles, qui avaient lancé les festivités en début d’après-midi, recevaient leurs homologues de Loriol. Dominées en première période, elles ne vont pas douter et revenir dans la partie grâce à Lison, déchainée en fin de match, pour finalement l’emporter 15 à 13.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?