Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Résultats du week end

Publié le 09 mai 2022 par

Résultats du week end

En ce dimanche 8 mai, la Nationale 3 mettait son calendrier à jour en recevant Perignat. Bien que vainqueurs à l’aller, les dromardéchois savaient que la partie allait être compliquée puisque les deux équipes étaient ex-aequo à la quatrième place. S’ils vont bien rentrés dans la partie en menant 7-4 au bout de dix minutes de jeu, avec un côté droit où le duo Ludovic Pionchon- Etienne Chazot se montrait efficace, rapidement les pertes de balle et autres immanquables allaient se multiplier et permettre aux auvergnats de revenir dans la partie, et même de passer devant. Le scénario du week-end dernier semblait se répéter… Heureusement Timothée Esson réalisait quelques parades qui permettaient de compenser les errements défensifs des locaux, trop souvent pris en défaut soit par le demi-centre soit par le pivot adverse. Les noirs vont toutefois rentrer aux vestiaires avec un petit but d’avance (16-15) grâce à quelques relances victorieuses et le réalisme de MaximeCoquelet aux pénalties.

La reprise sera tout aussi laborieuse, avec toujours trop de pertes de balle et beaucoup de fautes en défense qui verra les locaux souvent jouer en infériorité. Il faudra le retour dans la cage de Timothée pour empêcher les auvergnats de prendre les devants et quelques actions individuelles de Sofian Serpegini ou Thibaut Cormann pour rivaliser avec un adversaire très accrocheur. Le score était toujours aussi serré à un quart d’heure de la fin du match : 26-25. La défense des noirs va alors mieux gérer la fin de match, en neutralisant les tireurs adverses qui peu à peu vont baisser de pied, et à leur tour perdre quelques ballons aussitôt convertis en montée de balle victorieuses. Les joueurs de Sami Debbache creuseront l’écart en fin de match, pour finalement l’emporter 34 à 29 : une victoire longue à se dessiner.  Ils remontent ainsi sur le podium, à deux journées de la fin du championnat.

Samedi prochain, ils feront leur dernière sortie au gymnase des Gonnettes, en recevant les héraultais de Lattes à 20h30. La réserve de Prénationale recevra Grenoble en lever de rideau et les -18 ans CF accueilleront Bourgoin à 16h15.

En déplacement à Tricastin les 13 ans filles se sont inclinées 14 à 26.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?