Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Week-end compliqué en seniors…

Publié le 10 avril 2022 par

Week-end compliqué en seniors…

Le choc entre le premier et le deuxième du classement a tourné à l’avantage des Villeurbannais. Au vu de la composition de l’équipe, il ne faisait guère de doute que les rhodaniens jouaient la montée en N2… pour ceux qui en doutaient. Avec un gardien de Pro D2, et un international -19, qui nous avait beaucoup de mal au match aller, la partie s’annonçait compliquée. Dès lors, après un premier quart d’heure équilibré, les locaux vont se détacher et faire un break de quatre buts à la pause. Jamais les coéquipiers de Timothée Esson ne pourront combler ce retard, malgré la belle partie de Quentin Pauchon , Maxime Coquelet et Steeven Bailly. Au final, les dromardéchois s’inclinent 33 à 30 et glissent à la quatrième place avec un match en retard. Si la première place parait désormais inaccessible, les noirs ont les cartes en main pour conserver la deuxième.

La réserve recevait le leader Chambéry…et il n’y a pas eu photo, avec une lourde défaite, sans conséquence, 25 à 40.

L’équipe 3 a livré la même copie que le week-end dernier. Face aux troisième de la poule, nos jeunes ont rivalisé pendant cinquante minutes (20-20) avant de lâcher prise en fin de match, avec une défaite 23 à 27.

L’équipe 4 sauve l’honneur côté seniors, en revenant de St Marcel les Valence avec une courte mais précieuse victoire (21-20), qui leur permet de consolider leur deuxième place, à un point du leader.

…Et beaucoup mieux en jeunes

Les -18 ans CF réalisent une des performances du week-end en allant s’imposer à Cournon 33 à 30. Après une première période où ils auront été dominés, mais où ils vont rester dans le match grâce aux arrêts de Loris (23 au total), les jeunes de Maxime Gerland et Bastien Gaudevin vont progressivement revenir pour égaliser à la quarante quatrième minute (20-20). Ils vont ensuite passer devant et ne plus lâcher prise, avec Arthur, Paris et Reda en finisseurs et toujours Loris omniprésent dans ses cages. Une victoire en déplacement qui fait du bien au moral, à deux matchs de la fin de la saison.

Belle victoire également des -17 ans AURA qui viennent à bout d’Ambérieu, deuxième de la poule. Une victoire amplement méritée, puis qu’ils ont fait la course en tête durant toute la partie, en résistant au retour des aindinois et en s’imposant 35 à 33.

Les -15 ans AURA décrochent leur première victoire ! Dans cette difficile seconde phase, ils recevaient Valence, pour le derby de la poule. Bien rentrés dans le match, les joueurs de Corentin Poux et Mahé Sauvage vont se livrer à un mano à mano avec leurs adversaires durant toute la première période, pour prendre deux buts d’avance à la pause (15-13). Malgré une seconde partie de rencontre toujours aussi serrée, ils ne lâcheront plus le score et prendront même cinq buts d’avance (29-24) à cinq minutes du terme de la rencontre, grâce à une double réalisation de Nathan, auteur de treize buts durant le match. Si les valentinois feront le forcing pour revenir, c’est Allan (autre grand artisan de la victoire avec 10 buts) qui mettra fin au suspense, en permettant aux siens de l’emporter 30 à 29. Ouf !

La huitième victoire en huit matchs des moins de 18 ans Division 1 a été compliquée, mais là aussi méritée. Ils sont en effet allés s’imposer chez leur dauphin, Chabeuil, 29 à 27.

De leur côté, les -13 ans garçons se sont inclinés à Privas 32 à 22.

Le gymnase des Gonnettes était bien rempli ce samedi avec 5 matchs.

Le coup d’envoi a été donné par l’école de hand qui accueillait son homologue d’Etoile. Nos petits jeunes ont pu disputer une longue rencontre avec des duels acharnés, et mener durant les trois premiers quart-temps, avant de céder de peu dans le quatrième. Les -11 ans mixtes ont ensuite pris le relais face à une équipe de Valence nettement plus aguerrie. Après avoir subi durant le premier tiers temps, ils vont réussir à partager les points lors du deuxième, pour finalement s’incliner honorablement 11 à 36.

Les -13 ans filles ont été dominées durant toute la rencontre face à leurs adversaires de Suze La Rousse. Elles n’ont rien lâcher et ont été récompensées en soufflant la victoire aux drômoises dans les dernières minutes, 8 à 7. Bravo à elles !

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?