Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Résultats du week end

Publié le 27 mars 2022 par

Résultats du week end

Après s’être remis dans le sens de la marche face à Voiron, les joueurs de Sami Debbache se rendaient à Meximieux pour un véritable test. Des aindinois, sixième au classement et qu’ils avaient eu toutes les peines du monde à dominer au match aller, à l’issue d’un match très fermé. Dominés en début de match où ils seront menés 7-3 après douze minutes de jeu, les noirs ne vont pas se désunir et revenir dans la partie, pour égaliser six minutes plus tard grâce à Steven Bailly. Comme dans le même temps Timothée Esson stoppait les velléités locales, avec dix arrêts en première période (17 au total), les dromardéchois passaient devant à la pause et menaient 14-13. Après une reprise équilibrée, les noirs vont se détacher sous l’impulsion d’Etienne Chazot, auteur de huit buts, pour compter jusqu’à sept buts d’avance à dix minutes de la fin du match (20-27). Sans se relâcher, ils ramènent donc une belle victoire, sur le score de 24 à 30, et consolident leur place de dauphin, avant deux rencontres décisives pour la suite du championnat.

Les seniors 2 et 3 déçoivent à domicile

En recevant Annecy le Vieux, les réservistes pensaient confirmer leur dernière sortie, mais les hauts savoyards en avaient décider autrement. Alignant une belle équipe, les visiteurs vont souvent mener les débats. Les coéquipiers de Mathias Grimaud rivaliseront pendant trois quart d’heure (22-22), avant de lâcher prise en fin de match, en ne parvenant pas à museler les individualités adverses. Défaite 26 à 30.

Pas mieux du côté de l’équipe 3, qui a elle aussi déçu face à une équipe de Rhodia lanterne rouge de la poule, et qu’ils avaient pourtant battu au match aller…Mal rentrés dans le match, ils vont reprendre le dessus sur les isérois pour passer devant à la pause (18-16). On pensait alors que les coéquipiers de Dylan Gaillard avaient fait le plus dur, hélas ils ne réussiront pas se détacher, et pire, vont céder le match aux visiteurs en fin de partie, sur le score de 31 à 34. Trop de déchets en attaque et trop de laxisme en défense…

En revanche les seniors 4 continuent leur beau parcours, en revenant de Romans avec une victoire 31 à 25, et une nouvelle performance de leur gardien Roland Esson (20 arrêts).

Les -18 ans sont allés s’incliner 44 à 16 à Aix en Provence, en n’ayant il est vrai, plus grand-chose à espérer dans leur championnat.

Chez les plus jeunes, seuls les -11 ans étaient en compétition aux Ollières. Ils reviennent avec la victoire 28 à 14.

Enfin l’école de hand à répéter ses gammes lors d’un tournoi à Privas.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?