Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Les seniors font le plein à domicile

Publié le 30 janvier 2022 par

Les seniors font le plein à domicile

L’équipe réserve continue sa série, en empochant une cinquième victoire consécutive face à Bourg les Valence, 36 à 27.  Les coéquipiers de Mathias Grimaud auront dominé la partie du début à la fin. Après un départ canon (5-1 après 4’ de jeu), ils vont contrôler leur adversaire, pour compter jusqu’à spet buts d’avance à la vingtième minute (14-7). Malgré un relâchement avant la pause, atteinte sur le score de 18 à 14, ils vont reprendre leur marche en avant dès la reprise, grâce au « show » Pierre Secret. Avec quatorze arrêts en deuxième période, le gardien des noirs va éteindre les derniers espoirs de retour des visiteurs. Que ce soit en montées de balle ou en attaques placées, les locaux vont dominer de la tête et des épaules les bourcains, pour porter leur avantage à dix buts à un quart d’heure de la fin. L’écart n’évoluera guère jusqu’au coup de sifflet final, avec une victoire qui permet aux joueurs de Rémi Marijon de remonter à la quatrième place.

L’équipe 3 accueillait St Marcellin dans un duel de bas de tableau. Nos joueurs vont dominer les débats et mériter leur victoire, malgré un début et une fin de match laborieux…Trop d’immanquables et d’approximations : il faudra attendre le quart d’heure de jeu pour enfin se détacher. Menant de dix buts en milieu de deuxième période, ils vont mal finir la rencontre, mais assureront l’essentiel : une victoire 25 à 22.

Dimanche matin, l’équipe 4 a connu un démarrage en mode « diesel » dans son match face aux Ollières. Beaucoup de tirs manqués et une défense pas bien réveillée, et ils seront menés durant le premier quart d’heure, avant d’enfin régler la mire et de passer devant à la pause (11-7). La reprise sera meilleure, et permettra de creuser l’écart avec six buts d’avance à dix minutes du terme de la rencontre. Avance suffisante pour gérer une fin de match poussive ! Victoire finale 24 à 21.

Les -18 ans Division 1 remportent une deuxième victoire face à Chabeuil. Après une première période compliquée, qui verra les drômois dominer les débats et mener 14 à 15, il faudra attendre le dernier quart d’heure pour voir les noirs prendre les devants et s’imposer au final, 32 à 26.

En déplacement à Valence, les -15 ans Excellence AURA ont failli créer l’exploit en s’inclinant 35 à 34. Ils ont en effet accroché les drômois pendant cinquante minutes, sans jamais pouvoir passer devant au score. Grâce à la belle partie de Nathan, ils réalisent néanmoins un match intéressant en vue des prochaines journées.

Samedi prochain marquera le retour à la compétition de la Nationale 3 (après presque 2 mois de trêve), avec la réception de Cournon à La Voulte.

Les moins de 17 ans Aura, debutaient enfin leur deuxième phase, après deux reports. Ils sont allés s'incliner 31 à 25 à Amberieu. 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?