sportsregions
Envie de participer ?
La plupart des collectifs semblaient être encore en vacances…

L’équipe fanion trébuche à Vaulx en Velin, une équipe pourtant onzième au classement, mais qui joue ses dernières cartes pour le maintien. Après un bon début de match qui les verra mener 7 à 4 après huit minutes de jeu, la machine va s’enrayer et les noirs vont laisser revenir les locaux dans la partie. Encore en tête à la vingtième minute (13-15), ils vont alors encaisser un 5-0 dont ils ne se remettront pas. Avec une défense aux abonnés absents et une attaque incapable de concrétiser, ils vont rentrer aux vestiaires avec quatre buts de retard :17-21. La meilleure défense de la poule venait d’encaisser plus de vingt buts en une mi-temps contre une des pires attaques ! 

Malgré une timide réaction en deuxième période qui les verra même revenir à un but (29-30) à la cinquante cinquième minute, et espérer réaliser le hold up, ils s’inclineront au final, 32 à 29…et n’ont désormais plus les cartes en main pour accrocher la deuxième place de la poule.

De leur côté, les -18 ans effectuaient leur dernier déplacement à St Raphaël et reviennent avec une lourde défaite 51 à 28. Quoiqu’il arrive, ils termineront cinquième de leur poule et devront passer par un barrage pour assurer leur maintien en Championnat de France l’an prochain.

Les -18 ans AURA Division 1 sont une des satisfactions du week-end en continuant leur sans-faute. Avec une nouvelle victoire 48 à 29 face à Aubenas, ils sont assurés de terminer premier de leur poule.

Les -17 ans AURA n’ont rien pu faire face au leader Annecy, et s’inclinent 27 à 37.

Les -15 ans AURA ont livré un match de piètre qualité face à Grenoble à l’image de leur manque d’agressivité en défense lors de la première période. Avec déjà dix neuf buts encaissés à la mi-temps, il était difficile d’espérer rivaliser avec une équipe pourtant située juste au dessus au classement. En attaque c’était guère mieux, avec de nombreux ballons perdus ou tirs forcés. Ils encaissent donc une défaite logique, 25 à 33.

Enfin, l’équipe B des -15 ans a dominé une équipe de Valence venue il est vrai, avec un effectif réduit.

Les -13 ans, en manque d’effectifs, ont dû s’incliner. Les garçons accueillaient Chabeuil, et se sont battus courageusement à un de moins sur le terrain. Encore dans le coup jusqu’à la pause (9-12), la fatigue se fera sentir en fin de match. Ils s’inclinent au final sur le score de 16 à 25. Pas mieux pour les filles qui se sont inclinées à Aubenas 31 à 12. Félicitations aux courageuses cinq filles qui ont fait le déplacement…


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.