Handball Rhône-Eyrieux Ardèche


< | >

Carton plein des seniors, avec des gardiens en forme

Publié le 14 mars 2022 par

Carton plein des seniors, avec des gardiens en forme

Après un mauvais mois de février, les coéquipiers de Timothée Esson reprenaient leur championnat de Nationale 3 par la réception de Voiron. Malgré un bon départ (4-1), on vit rapidement que les noirs n’étaient pas complètement remis. Beaucoup de fébrilité en attaque, de pertes de balle, de mauvais choix, de duels manqués face au gardien adverse, à l’image de ces trois penalties laissés en route. L’artillerie lourde iséroise dominait la défense locale et permettait aux isérois de revenir au score (10-10) à dix minutes de la pause. Le temps mort pris par Sami Debbache fut salutaire et permit un sursaut inespéré. Car si les locaux rentraient aux vestiaires avec un avantage de trois buts (13-10), c’est bien grâce à la performance de leur gardien, Pierre Secret, auteur de quinze arrêts en une mi-temps, dont deux pénalties arrêtés ! Heureusement, la deuxième période sera de bien meilleure facture ; les rentrées d’Etienne Chazot et de Maxime Coquelet combinée au retour en forme de Quentin Pauchon, vont amener beaucoup plus de solutions en attaque. Les noirs vont progressivement prendre le large (22-15 à la 45’), devant des isérois dépassés et souvent sanctionnés. L’écart va enfler, pour finir sur un 32 à 21 plutôt flatteur au vue de la première période. Les dromardéchois reviennent à un point du leader, mais avec une toujours une meute de poursuivants à leur trousse.

La réserve, qui recevait son homologue de St Egrève, a souffert mais remporté une importante victoire. Dominés durant une bonne partie de la première période, les coéquipiers de Mathias Grimaud sauront mettre une accélération à cheval sur les deux mi-temps ((18-11 à la 41’), pour résister au retour des isérois et l’emporter difficilement 21 à 18. Ils doivent également une fière chandelle à leur gardien, Illan Sahin.

Les seniors 4 se sont livrés à un duel acharné face à Chabeuil, autre candidat en course pour l’accession. Après une mauvaise entame, ils vont progressivement revenir dans la partie pour égaliser à la pause (9-9), puis prendre les devants en seconde période. Grâce à la bonne partie de leurs deux portiers (Roland Esson et Hugo Toulis), ils empochent une précieuse victoire (21-19) qui les maintient à la deuxième place de leur poule.

Les moins de 18 ans CF pour une première

Les Moins de 18 ans CF se rendaient à Bourgoin pour leur dernier match aller de cette deuxième phase, et pour un duel de mals classés. Ils reviennent d’Isère avec une nette et belle victoire 32 à 21. De quoi relancer leur fin de saison.

Les Moins de 18 ans Division 1 vont mettre vingt minutes à prendre la mesure de leur adversaire romanais (2ème au classement), avant de s’envoler après la pause. Ils signent ainsi une cinquième victoire consécutive (39-22), en consolidant leur première place à mi-championnat. De quoi avoir des regrets d’avoir manqué de peu l’accession en Excellence AURA…

Les Moins de 18 ans Division 2 se sont inclinés à St Marcel les Valence 28 à 26. Ils avaient pourtant très bien commencé la rencontre en menant 10 à 5 après un quart d'heure de jeu, avant de connaître un passage à vide fatal. Malgré une bonne réaction, ils vont laisser le contrôle du match à leurs adversaires.

Les -15 ans Excellence AURA recevaient ce qui se fait de mieux au niveau régional, à savoir l’équipe de Chambéry. Autant dire qu’il n’y a pas vraiment eu de match et que nos jeunes ont encaissé une sévère défaite 44 à 13.

Les -15 ans B ont été accrochés pendant un quart d’heure, avant de dérouler et de s’imposer facilement 32 à 20, face à Ruoms. A mi-championnat, ils grimpent ainsi à la première place ex-aequo.

Dans le « derby » de l’Eyrieux, nos jeunes Moins de 13 ans garçons ont également démarré laborieusement leur rencontre, avant de s’échapper en fin de première période, grâce à quelques contre-attaques rondement menées (9-5 à la pause). Malgré quelques pertes de balle et du déchet aux tirs, Ils conserveront cet avantage jusqu’au coup de sifflet final, pour signer une belle victoire 15 à 10.

En déplacement à Loriol, les -13 ans filles reviennent avec une défaite frustrante. Menant à la pause 9 à 8, les coéquipières de Lison (auteure de 10 buts) pensaient avoir fait le plus dur en menant 15 à 13 à trois minutes de la fin du match. Hélas, elles vont mal gérer la fin de match et s’incliner sur le gong, 15 à 16.

Enfin, l’Ecole de hand se déplaçait aux Ollières pour un tournoi…qui s’est transformé en match (Guilherand ne s’étant pas déplacé). Mais nos jeunes pousses n’ont pas fait le voyage pour rien en revenant avec la victoire, et en ayant répété leurs gammes.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?